Blog Ajaja.fr - Un coup de Spatule rosée ?

1) Google indexe les blogs via le flux RSS

J'effectue des tests depuis quelques temps pour améliorer la rapidité d'indexation de mes blogs.

Ci-dessous, un début de réponse.

"Le moteur de recherche Google indexe nos blogs via les flux RSS"

Exemple :
J'ai publié tout à l'heure un billet sur le nouveau clip d'Ophélie.
Le billet n'est accessible que via le flux rss, pas d'accès depuis ChauffeurDeBuzz.

Résultat :
http://www.google.fr/search?hl=fr&q=Ophelie+Winter+clip+Affection

Conclusion ? ;p

COMMENTAIRES

pas besoin d'être appuyé par un lien texte pour remonter ?
jossdu53 | 17 Mar 2009 @ 13:43
 
 
Peut-être que Feedburner y est pour quelque chose. :)
Joffrey | www.geekandhype.com | 17 Mar 2009 @ 13:43
 
 
@jossdu53 : sur la durée, ça apporte, mais sur le court terme, très peu d'influence apparement. Ca nous montre clairement que Google a un algo à deux vitesses, l'un pour les infos, l'autres pour le contenu type encyclopédie / collection. Algo que Google peaufine depuis un certain 11 septembre ...
Otto | ajaja.fr/ | 17 Mar 2009 @ 13:47
 
 
@Joffrey : bof, en tt cas, facile à tester ... suffit de ne pas déclarer son flux chez Feedburner.
Otto | ajaja.fr/ | 17 Mar 2009 @ 13:49
 
 
Bonjour,

Pouvez vous préciser comment peut il être accessible que via rss, et non pas sur une page http déjà indexé par google pour bien comprendre le périmètre de votre test ? Merci
elurk1ng | 17 Mar 2009 @ 13:52
 
 
@elurk1ng : cherche un accès vers ce billet depuis ChauffeurDeBuzz ...
Otto | ajaja.fr/ | 17 Mar 2009 @ 13:53
 
 
Et Google ne considère pas cela comme une page satellite ? (page non linkée depuis aucune autre page du ndd)
Pot de Yahourt | 17 Mar 2009 @ 13:59
 
 
J'imagine qu'il doit être plus simple d'indexer un rss que de crawler un site. Ca mâche le travail de google et consorts
Chibani | blog.loicg.net | 17 Mar 2009 @ 14:07
 
 
- Serait-il alors pertinent de ajouter le flux RSS comme un sitemap dans GGwebmaster?
- GG montrent de plus en plus d'intérêt pour les news... le futur passerait par GGnews ;)
- Quel flux tu as utilisé? feedburner ou xml?

Merci pour l'info ça ouvre des perspectives

labisse | www.buzz.cl | 17 Mar 2009 @ 14:07
 
 
Conclusion : Google est abonné à CDB ;p
Christophe | www.logiste.be/blog | 17 Mar 2009 @ 14:07
 
 
@Pot, une doorway page, c'est une page non visible par les internautes, ici elle l'est, c'est juste son accès qui est différent ...
Otto | ajaja.fr/ | 17 Mar 2009 @ 14:08
 
 
@Chibani oui, un moyen simple d'indexer les sites d'infos!
Otto | ajaja.fr/ | 17 Mar 2009 @ 14:09
 
 
@Christophe exactement :)))
Otto | ajaja.fr/ | 17 Mar 2009 @ 14:10
 
 
@labisse : j'utilise les deux, flux xml et feedburner. Internet c'est moitié d'infos, moitié de contenu.
Otto | ajaja.fr/ | 17 Mar 2009 @ 14:12
 
 
@Pot, ce que tu décris, c'est une page orpheline...
Hyst | www.unblogged.fr | 17 Mar 2009 @ 14:13
 
 
La question est aussi de savoir dans quelle mesure certains facteurs du site source (PR, fréquence de publication) influent ou non dans la rapidité d'indexation du flux.
Romain | www.vinaigreblanc.com | 17 Mar 2009 @ 14:22
 
 
Intéressant tout ça effectivement! Il faudrait que chacun tous, on refasse un test de notre côté, et qu'on revienne ici tirer de nouvelles conclusions (pour être sur).
tamiel | www.etal-des-epices.com | 17 Mar 2009 @ 14:34
 
 
J'imagine que tu as quand même pingé ton flux à google ?
Jean-Benoit | www.vendezmalin.fr | 17 Mar 2009 @ 14:36
 
 
Faut dire aussi que tu as un PR assez élevé, donc forcément le pépère google doit t'indexer avec grand plaisir :p
Chibani | blog.loicg.net | 17 Mar 2009 @ 14:46
 
 
Je confirme. Google indexe les flux et ensuite les pages. Ca fait quelques jours chez moi...Je m'en suis rendu compte parce que le format des URLS est différent (la boulette...).
Benoit | www.olympique-et-lyonnais.com | 17 Mar 2009 @ 20:14
 
 
Même si tu link pas ton article, tu as quand même fait un ping d'où son indexation, non ?
Damien | befaure.blogspot.com/ | 17 Mar 2009 @ 20:57
 
 
Tu n'as pas de sitemap ? Google indexe en priorité les liens inclus dedans non ?
Lyricis | www.Lyricis.fr/ | 17 Mar 2009 @ 23:20
 
 
Je pense que des sites web utilisent ton flux rss et l'affiche sur leurs propres pages. Donc il existe des leins vers le clip d'ophélie à partir d'autres sites. Je pense que c'est comme ça que google est arrivé sur cette page pseudo cachée. Google suit les liens.
illisible | www.illisible.com | 18 Mar 2009 @ 11:39
 
 
@illisible, nop, je leur fait la chasse, actuellement, aucun site utilise mon flux. (feedburner est bien pratique pour ça)
Otto | ajaja.fr/ | 18 Mar 2009 @ 13:48
 
 
@Lyricis jamais de sitemap
Otto | ajaja.fr/ | 18 Mar 2009 @ 13:48
 
 
@Damien je ne suis pas sous wordpress, aucun ping effectué.
Otto | ajaja.fr/ | 18 Mar 2009 @ 13:50
 
 
@Romain la vitesse d'indexation, le pr, le tr sont hors sujet ici ;)

@tamiel fait le et vient partager le résultat ici ;)

@Chibani pas de rapport direct.

@Benoit saymal les boulettes ;)
Otto | ajaja.fr/ | 18 Mar 2009 @ 13:52
 
 
Pourquoi Google a-t-il acquis FeedBurner ?

Reponse de Google: Nous croyons que les flux basé sur contenu et la publicité sont un espace se développant et où nous pouvons ajouter de la valeur pour des utilisateurs, les annonceurs et les éditeurs. L'équipe douée de FeedBurner est un grand complément aux solutions actuelles de Google pour des annonceurs et des éditeurs
Bureau | www.bureau-vallee.fr | 18 Mar 2009 @ 16:37
 
 
Merci pour la news Otto, et BuzzCl pour l'exemple. ;)
Olivier | boreal.info/ | 19 Mar 2009 @ 20:46
 
 
Salut,

merci pour l'info...

je pencherais pour l'explication de illisible. en affichant ton flux rss, des sites, blogs... t'offrent des liens vers ton article ;)

cela m'etonne tout de même que tu n'utilise jamais de sitemap...
onblog | onblog.fr | 20 Mar 2009 @ 23:41
 
 
C'est une bonne nouvelle à la différence du contrôle fiscal :)
Mieux vaut donc avoir un lien vers son flux rss sur son site...
Gael | ioniseurs.org | 22 Mar 2009 @ 12:51
 
 
@onblog je lui ai répondu que ce n'est pas possible (voir un peu plus haut)
Otto | ajaja.fr/ | 22 Mar 2009 @ 16:13
 
 
Pfff, on les voit les petits copains. Suffit que Rom écrive un truc et le laisse devant sa webcam, ca va être indexé.
Tout Marseille | www.tout-marseille.fr | 23 Mar 2009 @ 09:25
 
 
Je prends la discussion en cours mais intéressante cette constatation. Je fais régulièrement des échanges d'articles croisés avec des webmasters qui ont des sites statiques, et publient en parallèles des articles... uniquement accessibles via RSS. Les articles ne sont jamais visibles sur les pages statiques du site, seulement via le flux RSS sur la home... Ainsi le trafic qui arrive sur ces pages est à 90% extérieur... Cela semble bon pour le PR Scupting, mais si en plus c'est bon pour être indexé plus vite... Cool !
Geoffroy Barre | www.leblogauto.com | 2 Apr 2009 @ 15:09
 
 
Il suffit que tu aies pingué google lors de la publication du billet et le tour est joué.

sans avoir à passer par le flux rss !
HimSelf | blog.himselfprod.com | 3 Apr 2009 @ 01:39
 
 
Merci pour ton test de vérification qui permet de confirmer concrétement ce nouveau mode d'indexation.

A quand l'indexation faite directement et automatiquement par le webmaster lui-même ?
Spydo | www.picmix.com | 3 Apr 2009 @ 11:06
 
 
Intéressant à savoir, mais feedburner y est surement pour beaucoup!
meuhsli | www.annuairedugeek.com/ | 7 Apr 2009 @ 14:51
 
 
Hello Otto, j'ai vu passer "jamais de sitemap", tu n'utilises jamais de sitemap ? Jamais jamais ou juste uniquement avec les sites récents puis tu enlèves ton sitemap quand ton site est bien indexé ?
baG | www.blog-n97.fr | 27 Apr 2009 @ 15:39
 
 
Je me demandais justement si les flux rss pouvais aps servir à ça. j'ai une réponse maintenant. Merci
Mapics | www.referencementpayant.fr/ | 1 Aug 2009 @ 04:48
 
 
Sympa comme étude, je vais regarder d'un peu plus prêt comment réagissent mes sites...
Meuhsli | www.economie-info.com/ | 11 Sep 2009 @ 14:39
 
 
 
Nom/Pseudo
Commentaire
Email
URL
 

Ajaja

Ce blog pour partager avec vous ma petite entreprise.

Ajajatistiques

Ajaja a 536 jours
29 billets
0.05 billets/jour
1462 commentaires
50.41 comm/billet
2.73 comm/jour

Mail 365j/365

mobile[a]komodo.fr

Messagerie

06 78 80 44 49 ... Je ne suis pas là pour le moment, merci de me laisser un message.

Petite entreprise

Komodo,
Editions du web,
BC Médias,
6 Editions,
Magma Medias,
...

Ma retraite

Retraite dans
Chargement ...
secondes ...

Je suis abonné

OM
RC Toulon
HTV Basket

J'aime

Bruno
Emery
Fab
Fred
GaKaTaN
Georges
Jim
Laurent
Manu
Nicolas
Olivier R.
Richard
Tibaud

J'aime pas

Si tu me demandes un lien tu finiras ici avec une grosse redirection 302. ma302[a]ajaja.fr

Top 10 Winner

01 - Paul : 1V
02 - Clément : 1V
03 - Arnaud : 1V
04 - Séverin : 1V
05 - MrThieu : 1V
06 - Enneite : 1V
07 - Salemioche : 1V
08 - Tictacflo : 1/2V
09 - ???
10 - ???

Branlette

Branleurs (mes)

1) séminaire varois et rugby piscine.

2) rugby piscine : metz.

3) envie de gagner 1000 visiteurs par jour ?.

4) otto.

5) ventes sedo 2009 - semaine 1.

Ils Spatulent